Purple Rain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Fin Pour Aurore

+2
Marc Aurel
Rowen
6 participants

Aller en bas

Fin Pour Aurore Empty Fin Pour Aurore

Message  Rowen Jeu 20 Jan - 9:16

Voilà, pour le peu de gens qui jouent ou même qui liront ce post, vous devez savoir qu'Aurore est mort, vu que Don et AV sont maintenant partis ; l'avenir d'Aurore est maintenant très incertain. Donc pour ceux qui jouent encore, je pense surtout à Marc, on est parti sur Ivaldi Online, voilà.
Bah voilà en espérant qu'Aurore aie droit à un nouveau souffle, bonne continuation à tous =DD
On a passé de bons moments =DD
Rowen
Rowen
Petite bruine
Petite bruine

Messages : 25
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fin Pour Aurore Empty Re: Fin Pour Aurore

Message  Marc Aurel Jeu 20 Jan - 18:57

Personnellement je vais chercher du côté des low-rates internationaux. Ivaldi a ouvert il y a peu, certes, et peut-être que la population viendra à s'accroitre, mais le schéma de l'évolution connue par Aurore n'est pas une exception (J'ai vu de nombreux serveurs fermer pour les même raisons). Le low-rates français est sur une pente descendante depuis que Gravity a mis les pieds sur le territoire, d'autres facteurs interviennent :

- Le financement d'un serveur s'opère principalement via les donations des joueurs : peu de joueurs => survie et mises-à-jour compromises => Moins de nouveaux joueurs, etc. Cercle vicieux qui se constate au plus ou moins long terme selon la stabilité du serveur.

- Ragnarök existe depuis maintenant neuf ans, et la concurrence commence à se faire rude du côté des MMO, de nouveaux F2P voient le jour chaque année ; sans parler de RO2. Les joueurs se retrouvent donc divisés, et de moins en moins de gens viennent se poser sur Ragnarök, a fortiori sur un pserv en particulier.

- Pour les mêmes raisons, les anciens joueurs commencent à prendre de l'âge, avoir un taff et ne peuvent plus forcément assurer du côté de RO. Les administrateurs de pserv ne font pas exception.


Cette liste est loin d'être exhaustive, mais les conclusions sont claires : Pas de Pserv stable, moins de joueurs.
Deux solutions sont alors envisageables : Se tourner vers le middle/high-rates (choix qu'ont fait de nombreuses guildes dans lesquelles je me suis investi avant PR, mais que je n'ai pas suivi) OU se tourner vers les serveurs internationaux. Je suis en train de voir pour un serveur étasunien (il me semble) qui accueille au moment où je parle 400 connectés. Son nom est Hero, les rates sont de 5/5/3. Je vais essayer de le dl et de le tester, j'vous tiendrai au jus de toute manière.
Marc Aurel
Marc Aurel
Flooding wave
Flooding wave

Messages : 337
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 32
Localisation : Dans la rue en train de mendier des pâtes (54)

Revenir en haut Aller en bas

Fin Pour Aurore Empty Re: Fin Pour Aurore

Message  Rowen Jeu 3 Fév - 14:52

Bah ecoute j'espere que tu t'en sors Smile je suis tout a fait d'accord avec toi mais je trouve que ca en vaut le coup
Ivaldi est aussi un low rate et on est assez nombreux et on s'amuse bien Bref n'hesite pas donner de nouvelle
Rowen
Rowen
Petite bruine
Petite bruine

Messages : 25
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fin Pour Aurore Empty Re: Fin Pour Aurore

Message  Admin Jeu 3 Fév - 19:22

en retard comme d hab et je ne sais pas si vous lirez ce message mais RO ne fermera pas ses portes, il est vrai qu'il y a quasiment personne de connecté mais il ne fermera pas.
Je serais tenté de vous rejoindre sur un autre serveur, mais mes cours me prennent tellement de temps....et puis recommencer depuis le début alors que j'avais du stuff trop chaud a avoir....je ne sais pas.
Ce qui est sur en tout cas c'est que je vous remercie pour votre soutiens qui na jamais eut de faille et vos encouragements tout au long de l'histoire PR.
j'espère sincèrement que nous aurons l'occasion de converser comme a la belle époque.
Bon courage a vous !!
Votre GM Hanni qui ne vous oublie pas !
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 34
Localisation : Purple Land

https://purple-rain.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fin Pour Aurore Empty Re: Fin Pour Aurore

Message  makieval Jeu 3 Fév - 23:18

MITO!!!!!!! tu m'as déja oublié moi ><

makieval
Petite bruine
Petite bruine

Messages : 38
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin Pour Aurore Empty Re: Fin Pour Aurore

Message  Admin Lun 7 Fév - 2:34

mdr la blague, t'inquiète fœtus je te zap pas; je t es gardé de l absinthe
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 34
Localisation : Purple Land

https://purple-rain.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fin Pour Aurore Empty Re: Fin Pour Aurore

Message  makieval Mar 8 Fév - 20:14

T-T papy je t'aime Very Happy
D'ailleurs font qu'on se capte j'ai pas mal de trucs a te raconter comme l'histoire de mon mariage ><

makieval
Petite bruine
Petite bruine

Messages : 38
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin Pour Aurore Empty Re: Fin Pour Aurore

Message  Gwendal Jeu 14 Avr - 20:16

*machouille son omelette*

affraid
Gwendal
Gwendal
Flooding wave
Flooding wave

Messages : 314
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 83
Localisation : Gaaaauche... Non l'autre gauche!

Revenir en haut Aller en bas

Fin Pour Aurore Empty Re: Fin Pour Aurore

Message  Nonouille Ven 29 Avr - 12:50

Gwendal a écrit:*machouille son omelette*

affraid

Bonne app' xD (2 semaines plus tard ! elle va avoir du poil ton omelette...)
Nonouille
Nonouille
Touriste
Touriste

Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 28
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Fin Pour Aurore Empty Re: Fin Pour Aurore

Message  Marc Aurel Ven 28 Sep - 18:01

Nous sommes en septembre 2012, deux ans après la mort d'Aurore et que j'ai finalement arrêté RO. Finalement je m'y suis remis, et je passais dans le coin, voulant monter un forum pour la guilde qu'on a sur Ivaldi (finalement j'm'y suis posé, vite fait). Si vous me cherchez là-haut mon pseudo actuel est Adonis. Voilà !


PS : Nostalgie en repassant ici. Cependant faudra en faire quelque chose puisque le trafic est quasi-nul désormais.
Marc Aurel
Marc Aurel
Flooding wave
Flooding wave

Messages : 337
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 32
Localisation : Dans la rue en train de mendier des pâtes (54)

Revenir en haut Aller en bas

Fin Pour Aurore Empty Re: Fin Pour Aurore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum